Accéder au contenu
background-content
Salle d'entraînement KIN Activ

Description des cours de groupe

SÉANCES KIN Activ

Les séances KIN Activ sont des séances d’entraînement semi-privées.    Le groupe compte de 4 à 10 personnes, et les exercices sont organisés en stations pour optimiser et diversifier l’entraînement.  Nos kinésiologues s’assurent de vous faire profiter de l’effet d’entrainement de groupe sans pour autant avoir à suivre le rythme des autres.  La qualité des mouvements est optimisée et le niveau de difficulté adapté à l’instant présent.

Les séances KIN Activ, d’une durée de 45 minutes, demeurent adaptées à chaque personne.

Les séances KIN Activ ont lieu à l’année sauf pour la période des Fêtes.   Il est possible de s’inscrire en tout temps mais il est recommandé de réserver votre place pendant la session régulière.


COURS’ACTIV

La Cours’Activ est un entraînement de course à pied de niveau débutant:

  • tu veux commencer à courir,
  • tu cours moins de 5 km,
  • tu veux reprendre la course après une blessure qui t’a freiné…

…cet entraînement est pour toi!

Les séances ont toujours lieu à l’extérieur, beau temps, mauvais temps.   Notre kinésiologue vous conseillera au besoin sur le type de vêtement à porter pour optimiser votre confort.   La Cours’Activ se donne à l’année, sauf pendant la période des Fêtes.  Il est possible de débuter en tout temps, mais il est recommandé de réserver votre place en session régulière.

Le point de départ et de retour est au rez-de-chaussée de l’édifice du Tennis 3R.

Objectifs de l’entraînement

  • apprendre les techniques de course,
  • Trouver sa fréquence cardiaque cible,
  • Éducation / prévention des blessures.

TRX – entrainement en suspension

Le TRX, ou entraînement en suspension, est une forme d’entraînement effectué à l’aide d’une sangle double dotée de deux poignées.  La sangle est fixée en hauteur et permet que l’on puisse bénéficier de l’effet de la gravité pour travailler avec le poids du corps.   La suspension peut être faite en appuyant les mains ou les pieds dans les poignées du TRX.

L’entraînement en suspension est une excellente façon de gagner en force, notamment au niveau des muscles stabilisateurs : abdominaux, muscles du dos, muscles stabilisateurs des omoplates et ceux du cou.   Comme la sangle suspendue génère une certaine instabilité, les muscles doivent travailler pour maintenir un bon alignement du corps.

Le niveau de difficulté est facilement adapté en se rapprochant ou en s’éloignant de la fixation, ou en variant les points d’appui.

Objectifs de l’entraînement

  • gagner en force et en endurance,
  • améliorer l’équilibre,
  • améliorer la stabilité musculaire.

MUSCU – VELO

Le cours de MUSCU VÉLO s’adresse particulièrement au cycliste de route qui désire garder la forme durant l’hiver. Le but premier de ce cours est de fournir un programme d’entrainement adapté au cyclisme, ce qui permettra de contrer les déficits musculaires qui prédisposent aux blessures.   Meilleure souplesse, meilleure force, meilleure stabilisation.   Par le fait même, cela permettra au cycliste d’augmenter ses capacités cardiovasculaires afin d’être prêt pour la prochaine saison.  Les séances auront dans leur contenu, un échauffement spécifique, une partie musculaire, une partie entrainement sur vélo et une partie flexibilité spécifique.

Objectifs de l’entraînement

  • garder la forme pendant l’hiver,
  • prévenir les blessures du cycliste,
  • améliorer la souplesse, la force et l’endurance musculaire,
  • améliorer la capacité cardiovasculaire.

MÉDITATION

Ce cours se veut une introduction à la méditation.   Découvrez les bénéfices de la respiration pour gérer le stress du quotidien, la douleur, les émotions.  Apprendre à vivre le moment présent, prendre conscience de son état physique et mental et retrouver son énergie…

Objectifs de l’entraînement

  • apprendre à respirer,
  • apprendre à méditer,
  • apprendre à gérer la douleur ou l’émotion.

 


 

Cours offerts par nos partenaires

Différents cours sur notre grille horaire sont offerts par notre partenaire:

Judith Chalifour – Progrès 100 limites

  • Cardio Tonus,
  • TRX,
  • Escaliers/jogging
  • Flex 100 limites

Formulaire d'inscription en ligne

Inscrire vos coordonnées.
Sélectionner le cours dans le menu déroulant.
Si vous désirez prendre 2 cours/semaine, préciser le 2e cours dans la case 'Message'.

Notre service à la clientèle communiquera avec vous pour procéder au paiement et vous communiquer les informations requises.

À NOTER QUE LE PASSEPORT VACCINAL EST REQUIS POUR PARTICIPER AUX COURS DE GROUPE À L'INTÉRIEUR.